English to come…
Topo des derniers jours à Galway : la température demeure sous la normale mais nous avons eu droit à quelques journées de soleil. Lors de la journée la plus pluvieuse, j’ai été au cinéma voir un film de répertoire auquel j’accorde cinq étoiles, autant pour l’originalité du scénario que pour le jeu des acteurs. Il s’agit du film The Guernsey Literature and Potato Peel Pie Society. J’ai aussi marché beaucoup à travers la ville et j’ai rencontré plusieurs personnes dont l’histoire varie de cocasse à tragique. Un Italien que j’ai rencontré hier détient un livre à l’intérieur de lui, mais il n’écrit pas. À l’écouter, j’ai réalisé que tous ne voyagent pas pour le plaisir, ici. Son amour pour son pays, sa famille, sa maison, sa montagne, sa mer Adriatique, son vin, son rythme de vie là-bas, bref, son appartenance à son pays et sa région sont tragique ici. J’ai peine à m’imaginer être catapultée hors de ma patrie à cause d’un tremblement de terre ou d’une pénurie d’emploi. Lui subit les deux.
Aujourd’hui est une journée glorieuse : soleil, brise tiède, peu ou pas de nuages. Demain matin, je pars pour Dublin pour récupérer ma voiture. Ensuite, aussi peu rationnel que ce soit, je reviendrai vers les Cliffs of Moher, au sud de Galway, pour remonter vers l’Irlande du Nord et visiter les différents sites de tournage de Game of Thrones. Ce périple est ma route d’interférons.
Une note au sujet des interférons : lors de l’écoute d’un livre audio de Dr. Deepak Chopra, j’ai appris l’existence du traitement aux interférons pour combattre le cancer. Dr. Chopra explique que ces traitements coûtent en moyenne 40 000 $ et causent bon nombre d’effets secondaires. Il explique également que le corps est notre meilleure pharmacie. Par exemple, pour quelqu’un qui adore les montagnes russes de Disney land, cette activité générera des interférons à même le corps pour une valeur supérieure à 1 million de dollars. Mon road trip, vous comprenez, comporte plusieurs activités que j’adore. Si je ne peux pas marcher 1000 km comme prévu, je ferai de ce voyage un périple extraordinaire – geek, contemplatif, gourmand, sportif, historique et artistique.